Cadeau naissance

Le CDOS offre un cadeau de naissance à l’occasion de chaque naissance d’un enfant d’ouvrant droit. Lorsque les parents sont tous deux agents du Département, un seul cadeau est octroyé.
Conditions : se présenter au secrétariat du CDOS dans les 6 mois suivant la naissance muni d’un extrait acte de naissance de l’enfant

Décès d’un agent

Dans le cas du décès d’un agent du Département, le CDOS reverse une subvention de 150€ (plafond URSSAF) au conjoint ou ayant droit de moins de 17 ans. Le conseil d’administration du CDOS a décidé de maintenir aux enfants de l’agent les prestations « enfance/ jeunesse  » jusqu’à leur 18e anniversaire.

Centre de vacances pour les enfants et les jeunes porteurs de handicap

Le CDOS ne proposant pas dans son catalogue d’offre de vacances pour les enfants ou les jeunes porteurs de handicap, le conseil d’administration du 3 juillet 2008 a décidé d’une participation financière du CDOS, selon les règles et le barème du quotient familial « enfance » pour toute inscription d’un jeune, sans limite d’âge, en centre de vacances spécialisé.

Documents à fournir :

  • Attestation de participation et facture acquittée;
  • Copie recto/verso de l’avis d’imposition de l’année 2015 sur les revenus 2014.

 

  • Bon cadeau

Un chèque cadeau d’une valeur de 150€ est offert par le CDOS aux agents lors de leur départ à la retraite.
Conditions : avoir effectué au moins 5 années d’activités dans l’administration départementale préalablement au départ à la retraite; être en position d’activité au moment du départ à la retraite. L’agent concerné doit en faire la demande par écrit auprès de sa gestionnaire de carrière qui transmettra son dossier au CDOS au plus tard un an après sa cessation d’activité.

Les retraités(e)s peuvent bénéficier des prestations du CDOS pendant 5 ans après leur départ à la retraite.