1 Paris > Quito – Otavalo

Décollage à destination de Quito sur vol régulier. Accueil à l’aéroport par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

2 Otavalo – Péguche – Ibarra – Otavalo (60 km)

Découverte du célèbre marché d’Otavalo, puis le village artisanal de Pégucheet de la communauté de Warmi Maqui. Déjeuner dans la communauté. Balade pour lé découverte des cascades de Péguche, lieu sacré des incas. Visite de la communauté de San Antonio de Obarra. Retour à Otavalo.

3 Otavalo – Cuicocha -Quitsato -Quito

Départ pour le lac Cuicocha. Balade en bateau sur le lac de Cuicocha, à environ 3 000 m d’altitude. Déjeuner au restaurant avec dégustation de chirimoyas. Découverte du projet de Quitsato et de son horloge solaire. Continuation vers Quito. Dîner puis nuit à votre hôtel.

4 Quito – Cotopaxi

Départ pour la visite de Quito. Déjeuner « parrillada » dans un restaurant du cente ville. Vous dégusterez le célèbre « Lllapingachos ». Départ pour la région du otopaxi. Dîner puis nuit à votre hôtel.

5 Cotopaxi – Quilotoa – Banos

Départ pour le volcan Quilotoa. Découverte d’un atelier de peinture de Tigua. Déjeuner dans un restaurant. Départ pour Banos, charmante petite ville à ne pas manquer. Visite de la ville. Visite d’un atelier où l’on travaille « le Tagua », l’ivoire végétal. Dîner puis nuit à votre hôtel.

6 Banos – Amazonie – Guamote

Départ pour l’Amazonie. Promenade dans le parc tropical botanique Los Yapas. Déjeuner au cœur du parc botanique. Visite de la fondation « Yana Cocha » centre de réhabilitation des animaux et de conservation de la flore. Retour à Banos. Diner, puis nuit à votre hôtel.

7 Banos – Parc national du Chimborazo – Communauté Palacio Réal – Guamote

Départ pour le sommet le plus haut de l’Equateur, le Chimborazo. Visite et randonnée dans la réserve faunique du Chimborazo. Continuation pour la visite d’une micro entreprise d’économie solidaire conçue par la communauté de Palacio Réal sur la route du Chimborazo. Déjeuner dans le restaurant de la communauté. Découverte de l’Église Balbanera. Continuation vers l’association Inti Sisa. Installation et présentation de l’association. Vous partirez ensuite pour un tour à le rencontre des communautés alentours. Vous aurez la possibilité de participer à un cours de cuisine au sein de la communauté. Dîner et nuit à l’association.

8 Guamote – Alausi Le Petit / Train des Andes/ Ingapirca – Cuenca (260 km)

Départ pour la gare d’Alausi. Embarquement à bord du « train des Andes » en direction de la région de Sibambe. Arrêt à la station de train de Sillambe où vous assisterez à une démonstration de danses folkloriques. Déjeuner eu restaurant puis visite du centre d’interprétation du train des Andes. Retour à Alausi. Départ pour Cuenca. Arrêt en cours de route pour la visite de la forteresse d’Ingapirca. Arrivée à Cuenca. Dîner puis nuit à l’hôtel.

9 Cuenca

Départ pour Cuenca et ses différents marchés. Visite de Musée de la Banque Centrale, installé prés des ruines de Todos los Santos. Déjeuner de spécialités en cours de visites. Départ pour le village de Cochas Blancas. Visite de la coopérative Maria Auxiliadora qui fabrique de façon artisanale et traditionnelle les chapeaux de « Panama ». Dîner avec musique folklorique puis retour à votre hôtel pour la nuit.

10 Cuenca – Cajas – Guayaquil (250 km)

Départ pour le Parc Cajas. Vous aurez la possibilité de découvrir le processus de plantation, de récolte et d’exploitation du cacao. Dégustation du chocolat 100 % organique fabriqué par les femmes de la communauté. Déjeuner au sein de la plantation de cacao. Continuation ver Guayaquil. Dîner puis nuit à votre hôtel.

11 Guayaquil > France

Départ pour Guayaquil. Déjeuner de spécialités puis visite de parc historique de Guayaquil. Transfert à l’aéroport de Guayaquil. Assistance aux formalités d’enregistrement, puis envol à destination de la France sur vols réguliers, via Amsterdam. Repas, services et nuit à bord.

12 France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans l’après-midi.